Nos partenaires – Vacouva

Vibre vous présente son lieu de formation nantais pour la formation Devenir sophrologue.
Nous avons posé nos valises chez Vacouva, dans son espace situé Quartier des Olivettes au cœur de Nantes, dans une rue piétonne privilégiée isolée du bruit de la ville. Avec une décoration Jungle et des espaces lumineux, nos élèves s’y sentent déjà bien.


Vacouva Hôtel Dieu
5 Avenue de l’Hôtel Dieu
44000 Nantes

www.vacouva.fr

sur Facebook, Instagram & Linkedin


Rencontre avec Carole De Coninck, fondatrice et gérante de Vacouva


  • C’est quoi Vacouva ?

Vacouva ce sont des espaces de coworking à Nantes, avec un premier établissement ouvert en 2017 Quartier Gare Sud, puis un deuxième ouvert plus récemment en octobre 2021 Quartier des Olivettes. Je propose des espaces de co-working, des bureaux, des salles de réunions, des espaces partagés à destination de tous les professionnels, de toute horizon, tous profils ainsi que des organismes de formation ou entreprises pour les salles de réunions et petits évènementiels. »


  • Pourquoi avoir créé ce lieu ?

J’ai voulu ouvrir des espaces de coworking après avoir travaillé 10 ans dans la grande distribution. J’ai voulu me recentrer sur des choses qui me parlaient davantage. Il y a 5 / 6 ans, lorsque je me suis lancée dans cette aventure entrepreneuriale, le coworking était émergeant. J’ai toujours été intéressée par les nouvelles approches de travail, l’innovation, etc. Je me suis dis qu’il y avait quelque chose à faire, puisque l’idée est de pouvoir proposer des espaces de coworking, ouverts à tous et pas simplement au monde du numérique ou de la communication.


  • Pourquoi accueillir Vibre ?

Pour moi, accueillir Vibre donne complètement du sens aux partenariats que j’ai envie de mettre en place dans mes espaces de coworking. Vibre est un organisme de formation au métier de sophrologue, et pour moi ça fait complètement écho à tout ce qui est lié au bien être personnel et bien être au travail. Accueillir un centre de formation autour de la sophrologie dans mes locaux, ça a simplement du sens humainement.


  • On te souhaite quoi pour la suite ?

Poursuivre l’aventure Vacouva le plus longtemps possible, pouvoir ouvrir d’autres espaces, accueillir d’autres partenaires, organiser d’autres évènements, varier toujours dans la mouvance des découvertes, du partage et d’agrandir la communauté des membres de la Tribu de Vacouva.




Découvrez son interview en vidéo !






Nos partenaires – Vacouva

Laisser un commentaire

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :