Interview Aurélien et Cédric – élèves « Développer mon activité »

Nous avons rencontré Aurélien et Cédric,

qui ont commencé leur formation « Développer mon activité de praticien thérapeute » en mai.

Voici leur témoignage !


  • Bonjour Aurélien/Cédric, pouvez-vous vous présenter et nous raconter votre parcours ?

Nous sommes Aurélien, 36 ans et Cédric, 41 ans, coach et hypnotherapeute associés. 

Aurélien : j’ai un parcours quasi exclusivement tourné vers l’accompagnement humain : conseiller emploi, reclassement et reconversion ; responsable de structures d’insertion et médico-sociales… bref, plus de 15 ans à accompagner des trajectoires humaines ! 

Je me suis formé en tant que coach professionnel pour agréger ces compétences dans une pratique qui est mienne pour l’accompagnement aux transitions humaines et professionnelles. 

Cédric : je suis un autodidacte, sensible à l’autre, de manière innée et depuis de nombreuses années en quête de faire le bien autour de moi. D’abord ponctuellement à la faveur de mon magnétisme, je me suis formé à la sono thérapie. Puis, j’ai décidé d’en faire mon métier en me formant en tant qu’hypnothérapeute et sophrologue, aux fins de proposer un programme de mieux-être le plus complet possible à mes clients !

C’est donc une association gagnante que nous avons créée : Aurélien propose un coaching de l’être et de sa performance, Cédric propose de recouvrer le bien être corps-esprit !



  • Pourquoi avoir choisi ce métier ?

Aurélien : J’ai choisi le métier de coach en transitions professionnelles, déployant des actions de bilan de compétences quasi sur-mesure, dans une optique de travail de fond avec les personnes que j’accompagne : nous cheminons ensemble à faire émerger leur zone de génie et leurs potentiels professionnels ! Vivre avec eux cette révélation me fait vibrer ! 

Cédric : j’ai choisi ce métier car il correspond vraiment à ma vocation… j’aime voir éclore le sourire et le soulagement dans les yeux de mes clients, lorsqu’ils sont en passe de se débarrasser de leurs maux… j’y mets toute mon énergie et ma pratique, pour entrer en vibration avec chacun !


  • Vous vous êtes formés au développement de votre activité, avec Vibre. Quel était votre besoin ?

Notre besoin était tant individuel que conjoint (double challenge relevé haut la main par Vibre !) : il était de mieux définir notre offre individuelle et conjointe, selon ce que nous sommes profondément, et de trouver les bons moyens pour la rendre intelligible et accessible à ceux qui en ont besoin. 


  • Pourquoi avoir choisi Vibre ?

Nous avons choisi Vibre pour la qualité de l’approche proposée : au-delà des aspects techniques pointus qu’il comprend, dans la définition et la promotion de nos offres et de notre offre commune, ce programme a ce supplément (d’âme dirons-nous..) que nous recherchions… à savoir travailler sur le fond de ce que nous sommes, pour proposer à nos futurs clients une offre cohérente mais surtout authentique ! 

Faite de nous, par nous, qui raisonne et qui rayonne !


  • Que pensez-vous de cet accompagnement ?

« Ce n’est pas de la magie c’est de la science » peut-on entendre (vous voyez la référence…), Anne, avec tout son savoir, est pourtant bien une magicienne !! 

Elle a ce don de nous « capter », de nous accueillir de manière inconditionnelle pour nous permettre de nous livrer et retirer la matière essentielle pour la construction de notre offre : qui nous sommes et voulons être professionnellement ! 

Si nos échanges sont riches, le programme n’en est pas moins dense et exigeant !! Tous les aspects du développement et de la promotion de notre activité y sont abordés, avec leur mise en sens, pour que nous nous approprions ces outils de développement !


  • Recommandez-vous cette formation ? Pourquoi ?

ABSOLUMENT !!! Elle devrait même être systématiquement financée à tout créateur d’activité dans le domaine de la relation d’aide au sens large !! 

Aurélien : j’ai bien connu les accompagnements classiques à la création d’entreprise, dans mon métier de consultant, et là comment dire… c’est juste son paradigme inverse… et donc son efficacité inverse, c’est-à-dire totale !! 

Comment déployer une activité humaine et la vendre si on ne définit pas clairement qui on est professionnellement ? Savoir faire une rude de marche et un business plan ne nous l’apprend pas, recopier des codes de communication éculés n’en tient pas compte… avec Vibre, on a construit notre offre, nos propres outils de développement, qui nous parlent !


  • On vous souhaite quoi, pour la suite ?

Que notre activité soit florissante et que nous puissions accompagner nos clients à atteindre leurs objectifs, d’une manière bienveillante et efficiente !


  • Allez, pour la fin, un livre, film… à conseiller ?

Une devise : « toujours tacher de faire d’un pépin une pépite »


  • Un enseignement, une devise ?

Un film : Sagan (son biopic)




Merci à Aurélien et Cédric pour leur témoignage, et on leur souhaite de continuer à vibrer professionnellement et personnellement !

Interview Aurélien et Cédric – élèves « Développer mon activité »

Laisser un commentaire

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :