– Interview –
Nous avons rencontré Marie-Laure,
qui a commencé la formation « Devenir sophrologue » en décembre 2021.
Voici son témoignage !
- Bonjour Marie-Laure, peux-tu te présenter et nous raconter ton parcours ?

Bonjour, j’ai 55 ans et à l’issue d’un parcours professionnel de 30 ans dans la
communication, j’ai souhaité me reconvertir dans deux domaines qui me passionnent depuis toujours : les sciences humaines et le développement personnel. Avec son approche à la fois humaine et scientifique, la sophrologie s’est imposée à moi comme une évidence.
- Tu es en formation de sophrologue, avec Vibre. Quel était ton besoin ?
Je recherchais une formation sérieuse qui allie l’apprentissage théorique et la pratique, avec des formateurs expérimentés. Je souhaitais également une école qui prépare concrètement à l’installation en libéral.
- Pourquoi avoir choisi Vibre ?
J’ai choisi Vibre pour plusieurs raisons : la qualité et la diversité de ses formateurs, les deux années de formation qui me semblent indispensables pour bien intégrer les apprentissages, le stage à effectuer en deuxième année et la préparation à l’installation professionnelle, l’ouverture aux autres métiers d’aide et d’accompagnement.
J’ai aussi choisi Vibre pour son enseignement d’inspiration Caycédienne associé à l’approche factorielle de Nobert Cassini. Cette démarche est très intéressante car elle permet de construire un protocole personnalisé en fonction des besoins de chaque client.
- Que penses-tu de cette formation ?
Elle tient toutes ses promesses. L’enseignement est équilibré avec de la théorie, de la méthode, de l’expérimentation et des exercices pratiques. L’ambiance est chaleureuse et le lieu de formation très agréable, on y fait de belles rencontres.


- Recommandes-tu cette formation ? Pourquoi ?
Je la recommande chaudement ! Les cours sont passionnants, l’équipe est très professionnelle, bienveillante et disponible pour les élèves.
Au-delà de l’enseignement, Vibre permet d’avoir un nouveau regard sur le monde et sur soi. Plus j’avance dans le programme et plus mon projet mûrit : c’est très enrichissant !
- On te souhaite quoi, pour la suite ?
Des clients qui renouent avec le bien-être et un parcours de sophrologue épanouie.
- Allez, pour la fin, un livre, un film… à conseiller ?
- “Petit traité de vie intérieure” de Frédéric Lenoir, ou comment trouver le bonheur en soi à travers les pensées de sages et de philosophes.
- “Le discours d’un roi” de Tom Hooper, pour la belle relation entre un orthophoniste et son royal patient.
- “6ème sens” de Night Shyamalan
- “Lion” de Garth Davis




- Un enseignement, une devise ?
“Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît” de Djalâl ad-Dîn Rûmi
Merci Marie-Laure pour ce beau témoignage, et on te souhaite de continuer à vibrer professionnellement et personnellement !