Devenir sophrologue – inscriptions ouvertes pour 2023
inscriptions rentrée formation sophrologue

Devenir sophrologue

Vous souhaitez devenir sophrologue ? Ou vous vous intéressez aux métiers de l’accompagnement et avez besoin de définir la discipline et le type de formation qui vous conviennent ?

Si vous recherchez une formation qui prépare de manière pérenne, en présentiel et sur le long terme, vous êtes au bon endroit chez Vibre !

Nos prochaines sessions de formation où il reste de la place débutent en septembre 2023 et les inscriptions sont déjà ouvertes. Pour 2023, les places sont limitées à 15 à 18 élèves, selon les sessions.

Vous pouvez profiter de cette période pour définir votre projet de formation et votre futur projet professionnel. Notamment en prenant le temps d’échanger avec notre équipe pédagogique, de rencontrer d’autres sophrologues, pour cheminer dans ce que vous voulez pour vous et ce que ne voulez pas.

Cela peut aussi être l’occasion d’identifier ce qui vous empêche d’avancer aujourd’hui, et ce que vous pouvez mettre en place pour vous réaliser : retrouver du sens, vous sentir à votre place, en bref, vibrer !

C’est enfin le moment idéal pour préparer sereinement le moyen de financer votre formation. En auto-financement, ou via des financeurs publics… Cette période peut aussi vous permettre de préparer le départ d’une entreprise, la déclaration d’une maladie professionnelle, un aménagement de votre temps de travail, un nouveau statut, comme le statut de travailleur handicapé, demandeur d’emploi, etc. Finalement, une somme de curseurs possiblement aidants pour le financement de votre formation.

Un processus de recrutement sélectif

  • Nous prenons le temps d’échanger avec vous  lors d’un premier rendez-vous téléphonique, pour valider ensemble si nous partageons la même vision et des valeurs communes, valider également si votre projet est cohérent et si l’approche pédagogique de Vibre vous parle. La formation durant 24 mois, il est important pour Vibre d’y accueillir des élèves bienveillants, ouverts, humbles, qui oeuvreront à la rencontre vers soi, mais aussi à une dynamique de groupe positive.
  • Nous vous recevons ensuite sur le lieu de la formation, pour découvrir l’environnement et l’équipe pédagogique physiquement. L’occasion de percevoir si vous vous y sentez bien.
  • Nous vous offrons également une séance d’essai, si vous le désirez, pour comprendre notre méthode et ses enjeux sur l’autonomie vers le mieux-être et l’écologie intérieure.
  • Nous vous offrons également la possibilité de prendre contact avec nos élèves disponibles, pour un partage d’expérience, en toute transparence.
  • Si vous et nous sentons communément que Vibre est le bon cadre pour vous former à devenir sophrologue, nous procédons à l’inscription. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Au delà de ce délai, votre acompte est dû. Cet acompte permet d’ancrer la notion d’engagement.

Dates de rentrée 2023

  • Saint-Nazaire – session week-end : le 2 et le 3 septembre 23
  • Nantes – session semaine : le 7 et le 8 septembre 23
  • Nantes – session week-end : le 9 et le 10 septembre 23

Vous pouvez nous contacter via bonjour@vibre-formation.fr, nous sommes également à votre écoute au 06 63 78 42 20.

A très bientôt,

Anne Monharoul

Devenir sophrologue – inscriptions ouvertes pour 2023

Laisser un commentaire

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :