Après Charlotte, retrouvez cette semaine dans cet article, Anne, une femme pétillante, vivant dans l’instant présent, et accordant de l’importance à son bien-être, au fait de se sentir à sa place. Elle nous confiera ses inspirations et recommandations et ce qui la fait vibrer en cette saison estivale ✨ Bonne lecture !
- Bonjour Anne, explique nous ton rôle au sein de Vibre et ton métier !

Je suis infirmière de formation initiale. Mon Second métier de sophrologue m’offre le plaisir d’occuper le poste de responsable pédagogique chez Vibre.
- Ton programme pour ces vacances :
Cet été, je n’ai pas à ce jour de destination programmée. J’irai là où les journées me porteront et dans l’instant. Je profite de mon chez moi. Ma maisonnette est prête à accueillir ceux de ma famille ou amis qui souhaitent venir s’y poser un moment en toute simplicité …
- Tes indispensables détente pour l’été :
L’été , j’apprécie les lectures plus « légères« , celles que l’on glisse dans son sac de plage par exemple. Je suis une lectrice improbable car mes lectures accompagnent mes insomnies. Je me suis échappée récemment en Italie avec Séréna Giuliano, je suis partie en camping car avec Virginie Grimaldi, je développe ma tolérance avec Baptiste Beaulieu. J’écoute, je lis tout ce qui peut me faire grandir, modifier mon jugement.
Au programme de l’été, quelques lectures travail également : « Etre à sa place » de Claire Marin » et « Le laboureur et les mangeurs de vent « de Boris Cyrulnick.
Quelle est notre place dans ce monde, dans cette société, dans notre vie sociale, affective, dans notre corps… ? Dans son ouvrage « Etre à sa place », la philosophe Claire Marin nous emmène dans différentes interprétations, explications, définitions et nous déroutent parfois. Toujours en mouvement. A l’image de cette fameuse place, qui n’est finalement pas figée, pas éternelle. Comme nous : nous sommes aussi en mouvement, nous évoluons, nos besoins évoluent. Aussi, même si ce n’est pas toujours facile de savoir si nous sommes à notre place, nous sentons au contraire instinctivement quand nous ne le sommes pas. Comme un sentiment de décalage. Ce livre est une sorte de voyage qui vient interroger notre identité, avec plutôt que des réponses précises et fermes, à la clé des impressions légèrement modifiées, une prise de conscience et l’ouverture à un dialogue nouveau. Passionnant !
Dans son livre, Boris Cyrulnick décrit d’une part Le laboureur, celui qui travaille à réfléchir, à comparer, à clarifier sa réflexion sur son chemin de vie et à penser par soi-même. Et d’autre part Le mangeur de vent, qui reproduit le discours auquel il adhère, un discours ambiant, qui a des idées « réflexes », arrêtées voire aveuglées au profit du collectif et non des aspérités individuelles et singulières. Pourquoi certaines personnes ont tellement besoin d’appartenir à un groupe, qu’ils recherchent le confort de l’embrigadement ? Comment d’autres parviennent-ils à s’en affranchir et à penser par eux-mêmes ? En bref, un livre sur la place que l’on veut pour soi, sur le choix de comprendre ou de condamner.


- Ton lieu favori pour te ressourcer cet été :
Des sourires, des rires, de la détente, me lever le matin sans notion de contrainte, me laisser surprendre me permettra de créer mon lieu de vacances favori.
- Ta boisson de l’été :
Version soft : eau menthe, concombre, citron.
Version soirée : spritz, mojito, rosé pamplemousse 😎
- Ton odeur préféré :
L’odeur du bonheur que je peux apporter et vivre
- La sensation que tu apprécies le plus :
La sensation que j’apprécie le plus ? Qu’elle vienne de la montagne, de la mer ou d’ailleurs, c’est sans aucun doute celle qui m’apporte le bien être, qui me fait me sentir à ma place sur le moment, celle qui lorsque j’inspire profondément me demande, tout est ok pour Toi ? et à laquelle je peux répondre, tout est ok pour Moi !
- Ton été idéal en trois mots :
Repos, Joie, Partage
Merci Anne pour cette interview inspirante ! On te souhaite une belle déconnexion/reconnexion ! ☀️
Vibre vous souhaite un bel été ☀️ Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles recommandations !