Après Anne, responsable pédagogique, retrouvez cette semaine dans cet article, Anne, la fondatrice de Vibre. Bienveillante et proche de la nature, cette femme est tournée vers l’humain et le bien-être d’autrui. Elle nous fera part de ses inspirations et recommandations et de ce qui la fait vibrer en cette saison estivale ✨ Belle lecture !
- Bonjour Anne, explique nous ton rôle au sein de Vibre !

Je suis la fondatrice de Vibre. Je dirige l’école avec mon coeur. Mon objectif est que tout le monde s’y sente bien. Cela passe par des petites intentions comme le choix du lieu de formation, qui doit être agréable pour les élèves et les formateurs. Cela passe aussi par des petites surprises ponctuelles, des temps collectifs pour tisser du lien. Mon rôle est de veiller à ce que tout le monde se sente écouté et considéré. Vibre est avant tout un lieu de partage ✨
- Ton programme pour ces vacances :
Une pause ! Prendre du temps pour moi et avec ma famille. Cet été j’ai choisi de faire cette pause dans les Landes, au coeur de la forêt et tout près de l’océan. Cette connexion avec la nature me fait un bien fou 🍃
- Tes indispensables détente pour l’été :
Mon indispensable détente : une pause lecture dans mon hamac ou sur un transat au coeur de la nature, légèrement à l’ombre d’un arbre, les jambes au soleil, à l’écoute du bruit de la nature, des petits oiseaux.
J’ai prévu également de réécouter le podcast Métamorphose avec Nathalie Gheeta Babouraj. Une femme que j’ai découverte récemment et qui me parle tellement. Cette femme fait le pont entre la entre la médecine occidentale et la sagesse ancestrale. Elle relie toutes les médecines entre elles : la médecine du corps occidentale, l’énergétique, le spirituel… au service d’une santé globale. Elle parle d’amour, d’amour de soi, d’amour des autres, d’amour de la nature et du fait qu’on ne fait qu’un. Elle aborde également la médecine des émotions ainsi que le rôle de notre mental, sans le diaboliser, mais en l’acceptant, en l’accueillant. J’aime beaucoup son approche de la médecine de la vie et son idée sur les émotions que l’on peut laisser à la terre, comme une écologie globale, intérieure, mais aussi environnementale. Je vous recommande de vous intéresser à Nathalie Gheeta Babouraj et je vous souhaite une rencontre merveilleuse avec elle.

- Ton lieu favori pour te ressourcer cet été :
Mon hamac ! La nature !
- Ta boisson de l’été :
Je bois beaucoup d’infusion et de thé mais j’avoue avoir un faible l’été pour une eau citronnée avec de la menthe et des morceaux de concombre, c’est tellement rafraichissant ! 😎
- Ton odeur préféré :
Quand je vais au bord de l’océan, j’aime tellement l’odeur des embruns. Ça me transporte, me détend et me fait voyager. Ça me donne envie de m’envoler au dessus de la mer. Mais j’ai aussi hâte de redécouvrir l’odeur des pins séchés au soleil, typique des Landes.
- La sensation que tu apprécies le plus :
Depuis toute petite, ce que j’adore, c’est faire l’étoile dans l’eau de la mer ou de la piscine et me laisser flotter mi-émergée mi-exposée, sentant le soleil sur ma peau. Cet équilibre de flottement m’apaise. Ma respiration se calme. Un moment magique, de détente.
- Ton été idéal en trois mots :
Détente, soleil, famille
Merci Anne pour cette interview inspirante ! On te souhaite une belle déconnexion/reconnexion ! ☀️
Vibre vous souhaite un bel été ☀️ Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles recommandations !