Développer son activité de praticien – Les conseils de Anne Monharoul !
Dans le cadre du salon Profession’L, Anne Monharoul a animé une Masterclass dans laquelle elle a livré ses conseils pour développer son activité de praticien thérapeute. Elle y a abordé la question de la légitimité, de l’identité professionnelle ou encore de l’écosystème. Retrouvez dans cet article ses 6 conseils !

Anne est directrice du centre de formation Vibre, mais aussi experte en Marketing depuis 25 ans. Elle a conseillé et formé de nombreux entrepreneurs dans le lancement et le développement de leur entreprise. Elle prône un Marketing vrai, qui vient chercher votre authenticité.
Elle vous livre les clés pour faire rayonner votre activité, en adéquation avec qui vous êtes et comment vous souhaitez pratiquer votre métier.✨
Sentez-vous légitime :
- Reconnectez-vous à votre pourquoi, vos motivations profondes ! Et aux différentes étapes de votre chemin parcouru, à votre évolution
- Pratiquez, gagnez en expérience, en maîtrise
- Faites-vous superviser !
Faites naître votre identité professionnelle :
- Quel professionnel êtes-vous ?
- Quelles sont vos valeurs ? vos forces de caractères ? Celles que vous faites avec plaisir, énergie, aisance et performance ?
- Quelle est votre différence ? (vos valeurs ? votre expertise ? votre méthode ? votre offre ? votre personnalité ? etc. !)
- Quelle est la réputation idéale que vous souhaitez pour vous ? Comment voudriez-vous que l’on parle de vous en tant que professionnel ?
Faites le point sur votre éco-système, vertueux :
- Identifiez le réseau sur lequel vous allez pouvoir compter, rebondir pour vous faire connaitre, parler de vous, obtenir des obtenir d’intervention, etc.. (prescripteurs para/médicaux, centres de bien-être, associations, entreprises, écoles et universités etc).
- N’ayez pas peur de la concurrence ! Entrez en contact, envisagez des collaborations.
- Etudier votre concurrence, analyses leur identité, leur pratique, leur communication et trouver des pistes de différenciation.
- Définissez votre public cible, ses besoins
Structurez votre offre :
- Décortiquez tout ce que vous pouvez proposer – et à quel prix ?
- séances (individuelles, collectives, unitaires, sous forme de packs),
- sorties/stages
- produits (audios, jeux de cartes, livres etc),
- ressources complémentaires (podcasts, livres)
- etc.
- Écrivez votre parcours client idéal : avant, pendant, après la séance
Structurez votre démarche de communication :
- Quels sont les canaux et outils qui vous parlent ? Et qui vous semblent nécessaires ?
- Quels sont ceux que vous maitrisez ? Que vous devez déléguer ? Ceux sur lesquels vous devez vous former ?
- Déterminez votre budget et votre plan d’action dans un rétro-planning
Choisissez votre organisation idéale :
Un bon praticien est aussi un praticien qui va bien !
- Quel est votre besoin en termes de gestion du temps ? et d’équilibre vie pro / vie perso ?
- Quelles sont les quelques règles que vous pouvez vous fixer afin de garantir cet équilibre ?
Et surtout, restez authentique et vous-même !
Merci Anne pour ces précieux conseils ! 🙌
Regardez le replay de la Masterclass en collaboration avec le salon Profession’L