– Interview –
Nous avons rencontré Laetitia,
qui a commencé la formation « Devenir sophrologue » en septembre 2022.
Voici son témoignage !
- Bonjour Laetitia, peux-tu te présenter et nous raconter ton parcours ?

J’ai 31 ans, je suis une femme très active dans la vie. Commerciale dans le web la semaine, je suis dans le commerce depuis plus de 12 ans déjà. J’ai d’ailleurs fait mes études dans ce domaine. J’aime apprendre et découvrir, j’ai pas mal de centres d’intérêts… vive la curiosité ! J’ai décidé de me reconvertir pour utiliser ce qui est déjà en moi, aider les autres en les guidant et en les écoutant. Mon relationnel est ma plus grande force.
- Tu es en formation de sophrologue, avec Vibre. Quel était ton besoin ?
Guider et accompagner les personnes qui veulent développer leur mieux-être, et les aider à être heureuses et épanouies. Travailler sur moi également, continuer mon cheminement intérieur, sur la gestion de mes émotions principalement.
- Pourquoi avoir choisi Vibre ?
J’aime les valeurs de Vibre et la manière de transmettre aux futurs thérapeutes. J’ai déjà effectué une première reconversion professionnelle dans le passé, à distance. La qualité n’était pas au rendez-vous. Chez Vibre, je sens que je suis bien accompagnée. Les formateurs et formatrices sont compétents et en activité, ce qui donne un regard actuel sur le futur métier.
Le processus d’accompagnement avant et pendant la formation est de qualité, aucune question n’est laissée de côté. J’ai d’ailleurs eu 3 entretiens et je trouve que c’est important d’aller à la rencontre de l’équipe pédagogique. La transparence, la bienveillance, l’écoute et l’humain sont au cœur de l’école.
- Que penses-tu de cette formation ?
La formation de sophrologue avec Vibre répond à mes besoins. Je suis bien formée et encadrée pendant tout le cursus. Les cours sont bien préparés et c’est fluide. Le programme est complet et il y a un réel esprit de solidarité même au sein du groupe d’élèves.

- Recommandes-tu cette formation ? Pourquoi ?
Je recommande à 1000 % la formation de sophrologue avec Vibre ! Si vous êtes en cours de réflexion pour devenir sophrologue, n’hésitez pas à aller à la rencontre de l’équipe. Ils vous accompagneront et vous guideront sur votre cheminement. La bienveillance est primordiale au sein de l’école.
- On te souhaite quoi, pour la suite ?
D’être épanouie, de continuer à développer mon activité de thérapeute. D’autres formations en lien avec le corps viendront, mais ça je le garde pour moi… 😉
- Allez, pour la fin, un livre, un film… à conseiller ?
Un livre qui m’a profondément marqué de Raphaëlle Giordano : ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.
Un livre sur le développement personnel, facile à comprendre et qui se lit super vite.

- Un enseignement, une devise ?
« Ton pouvoir est infini, tu es ta seule limite ! »
Merci Laetitia pour ce beau témoignage, et on te souhaite de continuer à vibrer professionnellement et personnellement !