Le livre sur la sophrologie de Anne Jamelot-Bonnaillie

Le livre sur la sophrologie de Anne Jamelot-Bonnaillie

Pour célébrer cette nouvelle année 2023, nous avons souhaité vous offrir le livre “En quoi le fait de mieux remuer les épaules va m’aider à aller mieux dans ma vie ?”, à travers un joli jeu-concours, qui arrive très bientôt…😉

Pourquoi vous offrir ce livre de sophrologie ?

Écrit par Anne Jamelot-Bonnaillie, cet ouvrage, construit sous forme de questions-réponses, permet de comprendre facilement la sophrologie.

Elle répond à des questions que beaucoup se posent : Qu’amène la pratique de la sophrologie ? Que signifie « être bien » ? À quoi cela sert-il d’être à l’écoute de ses sensations ? Que sous-entend “faire un travail sur soi” ?…

Accessible à lire, cet ouvrage est très utile pour les sophrologues en devenir, qui seront plus à même d’expliquer à leurs patients comment se passe un accompagnement en sophrologie et ce que l’on peut en attendre. 🙌

livre sophrologie

Il est conseillé également aux professionnels du milieu médical ou de tout praticien en posture d’accompagnement, pour mieux appréhender le périmètre de la pratique et envisager par exemple un protocole d’accompagnement global en pluridisciplinarité. Mais il est aussi complètement adapté à toute personne, qui souhaiterait aller mieux, et qui commencerait à s’intéresser à la pratique de la sophrologie.

En effet, très souvent assimilée à seulement de la relaxation, la sophrologie est bien plus que cela ! La sophrologie est une pratique qui aide avant tout à mieux se connaître. A s’écouter. A prendre conscience de ce qui se passe dans notre mental, dans notre corps et nos émotions. L’objectif étant d’harmoniser son équilibre général. Mais pour tendre vers cet équilibre, la pratique de la sophrologie permet au client d’exprimer son besoin, ce qui l’empêche d’avancer et ce dont il a besoin pour avancer et répondre à son besoin. La pratique de la sophrologie est un véritable moyen de mobiliser ses ressources et ainsi de déployer tout son potentiel. Pour in finé éclore et se révéler.

Enfin, nous avons choisi ce livre de sophrologie pour son côté pratique et accessible, mais également parce que nous avons été touchés par l’histoire singulière et pleine d’espoir de l’auteure.


Anne sophrologie

Qui est Anne Jamelot-Bonnaillie 🌈 ?

Anne Jamelot-Bonnaillie souffre du syndrome Gilles de la Tourette. Un trouble neurologique caractérisé par des tics moteurs et vocaux.

C’est notamment grâce à la pratique de la sophrologie qu’elle a pu apprivoiser sa maladie et apporter un équilibre dans sa vie.

Mais Anne Jamelot Bonnaillie est allée bien plus loin. Sa pratique de la sophrologie lui a apporté un réel soutien et elle lui a aussi permis de développer tout son potentiel humain. Elle se définit aujourd’hui comme une « animatrice holistique humaniste. Elle anime les corps, les consciences, les âmes et les coeurs ». Passionnée par l’humain, Anne porte plusieurs casquettes : sophrologue, maître Reiki, conférencière et écrivaine… 🌈 Elle a d’ailleurs développé une méthode plus globale pour aider à lutter contre tout type de stress.

En bref, une histoire inspirante, et une approche pertinente, que nous vous invitons à découvrir à travers cet ouvrage. ✨


Le livre sur la sophrologie de Anne Jamelot-Bonnaillie

Laisser un commentaire

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :