École de Sophrologie à Nantes

École de Sophrologie à Nantes


Deux lieux de formation inspirants et apaisants dans le centre de Nantes

Vacouva, en centre-ville :

5 Avenue de l’Hôtel Dieu, 44000 Nantes


Nos élèves de Nantes suivent leur formation dans un tiers-lieux inspirant, joli et ouvert au développement personnel, situé dans le centre-ville de Nantes, tout près de la gare : Vacouva.

Vacouva possède 2 sites : un à la gare, un quartier des Olivettes (CHU). Vibre a posé ses valises dans celui qui se trouve quartier des Olivettes.

Nous sommes au coeur de Nantes, et à la fois si privilégiés, car dans une petite avenue isolée du bruit de la ville, dans un quartier agréable.

Les formations Vibre se déroulent dans nos écoles de sophrologie à Nantes, dans des espaces avec un accès extérieur tranquille, pour s’aérer plus facilement et sereinement 😉



En vélo

Station Bicloo Olivettes à 50m


En transports en commun

  • Arrêt de tram Ligne 2 et 3 Hôtel Dieu à 400m
  • Arrêt de bus 54, C2 et C3 Hôtel Dieu à 300m

En voiture

  • En covoiturage (groupe Facebook)
  • Parking « Hôtel Dieu » à 200m

En train

À 900m de la gare de Nantes


Un lieu ressourçant et serein, pour échanger en dehors de son temps de formation 😉


Informations complémentaires

  • Accès à une cuisine (réfrigérateur et micro-onde) et à des tables de restauration
  • Restaurants à proximité
  • Hébergements à proximité (Airbnb et hôtels)
  • Accès PMR / ERP
devenez sophrologue






Nouveauté !

Le Jardin des Récollets sur l’Ile de Nantes :

3 Rue Abbé Boutet, 44200 Nantes


Nos élèves auront prochainement le plaisir de suivre leur formation dans un nouveau lieu très agréable et plein de charme, en plus de chez Vacouva : Le Jardin des Récollets.

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cet ancien monastère situé sur l’Ile de Nantes, au calme, avec vue sur des cours intérieures. Nous avons particulièrement été séduits par sa luminosité douce et diffuse, son parquet chaleureux, ses poutres apparentes … Et la cerise sur le gâteau : ses poêles à bois, pour se sentir comme chez soi ✨

Petite particularité : chaque personne qui entre au Jardin des Récollets doit enlever ses chaussures à l’entrée de la salle, et circuler en chaussettes ou pieds nus 😉 On se sent comme à la maison !
Enfin, un espace tisanerie est mis à disposition pour de chouettes pauses détente et un coin cuisine équipé permet de déjeuner sur place.


Une atmosphère sereine et conviviale se dégage de cet endroit, permettant l’apaisement, le retour vers soi et la contemplation ✨
Nous avons donc tout de suite imaginé le Jardin des Récollets comme un endroit agréable et propice à un apprentissage serein pour les élèves de Vibre 😊




En vélo

Possibilité de garer son vélo.


En transports en commun

  • Arrêt de tram Wattignies
    Ligne 2 et 3

En voiture

  • En covoiturage (groupe Facebook)
  • Parking à proximité

En train

À 1,5 km de la gare de Nantes



Informations complémentaires

  • Vestiaire et coin tisanerie
  • Restaurants à proximité
  • Hébergements à proximité
  • Accès PMR / ERP
Lieu de formation sophrologie




Vibre, pour devenir un sophrologue épanoui !

Femme sophrologue épanouie

cpf

PRISE EN COMPTE DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP OU EN BESOIN D’ADAPTATION OU DE COMPENSATION

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, qu’il soit moteur, visuel, auditif ou cognitif.
Dans une démarche de co-analyse des besoins et des réponses, notre équipe proposera une solution de compensation de nos prestations en adaptant nos moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement. Nous disposons de salles de formations et toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Aussi si vous rencontrez une quelconque difficulté nous vous remercions de contacter en toute confidentialité Anne MONHAROUL au 06 63 78 42 20.

Notre école est un organisme de formation enregistré au nom de VIBRE sous le numéro de déclaration d’activité 52440938544 auprès du préfet de la région Pays de la Loire et validé sur la base de données DATADOCK. Tous les programmes de formations peuvent être pris en charge financièrement par les financeurs publics*, sous conditions. (* OPCO, Agefiph, Transitions Pro…)

Nous sommes également en cours de certification qualité (QUALIOPI).

Enfin, nos formations intègrent une option de certification inscrit au Registre spécifique : Excel, via le TOSA. Ce qui vous permet un potentiel financement, via votre CPF.


Vous êtes à la recherche d’une école pour le métier de sophrologue dispensée en présentiel à Nantes ou à Saint-Nazaire ? Ouverte à tous et professionnalisante, la formation «Devenir sophrologue» de Vibre Formation comprend des modalités d’examen et des moyens pédagogiques variés, qui permettent de se former autant à la pratique de la sophrologie qu’à la posture d’entrepreneur.

Une formation différenciante au métier de sophrologue à Nantes

D’une durée de 500 heures réparties sur 24 mois, la formation «Devenir sophrologue» dispensée à Nantes et à Saint-Nazaire est une formation longue, qui est cependant compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle en parallèle. Elle inclut notamment 60 heures d’immersion professionnelle, ce qui permet aux élèves d’être en interaction avec des acteurs du métier et de mettre en pratique leurs connaissances théoriques sous la supervision de professionnels compétents. Dans la mesure où elle se déroule en présentiel, cette formation est également enrichie par le partage d’expériences et l’aide entre pairs.

Vibre Formation s’appuie sur une pédagogie bienveillante et axée sur le concret. Dans la mesure où elle s’adresse à tous, et notamment à des personnes en reconversion professionnelle, la formation au métier de sophrologue s’accompagne d’un suivi personnalisé qui garantit à chacun de trouver sa place dans la pratique de la sophrologie. Elle est aussi accessible aux personnes en situation de handicap, grâce à l’adaptabilité de ses moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement.

Grâce à un module spécifique, réalisé sous la forme de coaching, la formation dispensée par Vibre Formation initie également ses élèves aux règles du monde de l’entrepreneuriat, dans la mesure où le métier de sophrologue répond aux critères des professions libérales. Les différents partenariats de l’école avec des structures situées à Nantes et dans les environs permettent notamment aux futurs sophrologues de commencer à développer leur carnet d’adresses pour la suite de leur activité professionnelle.

Les points clés pour une bonne formation au métier de sophrologue

De manière générale, les formations qualifiantes pour adultes doivent s’émanciper d’une vision scolaire de l’enseignement et de l’apprentissage pour être efficaces. Elles doivent aussi laisser de la place au projet professionnel et à l’individualité des différents participants. En particulier, une bonne formation au métier de sophrologue est une formation pluridimensionnelle, qui se caractérise par un bon équilibre entre des enseignements théoriques et des mises en situation concrètes. Par conséquent, le métier de sophrologue ne peut s’apprendre en quelques jours de formation.

Pour se sentir pleinement légitime dans sa pratique, le futur sophrologue doit notamment développer des compétences psychologiques qui l’aideront à appréhender les besoins de ses clients et à mettre en place des protocoles d’accompagnement adaptés. En effet, les différentes techniques utilisées en sophrologie sont pensées pour répondre à des besoins spécifiques, tels que la gestion du stress ou encore la régulation du sommeil, et ne doivent donc pas s’utiliser mécaniquement. En parallèle, le métier de sophrologue sollicite des qualités individuelles comme l’empathie, la générosité et l’écoute active, c’est pourquoi une bonne formation à la sophrologie doit s’envisager comme un cheminement plutôt que comme une étape de vie nettement délimitée.

Retour en haut