Modalités d’inscription

Les prochaines rentrées de Vibre


Formation « Devenir sophrologue » :

Nous proposons un cursus de 24 mois (500h, dont 60h d’immersion professionnelle), à raison de 2 jours de formation en présentiel 1 à 2 fois par mois :

  • à Nantes, chez notre partenaire Vacouva au 5 avenue de l’Hôtel Dieu (quartier CHU/Olivettes/gare Sud),
  • ou à Saint-Nazaire, au Jardin – 36 avenue Albert de Mun.

Ces lieux d’accueil n’exigent pas le pass sanitaire. Une évolution est possible en fonction des mesures sanitaires gouvernementales.

Vous pourrez suivre votre formation le week-end (samedi + dimanche) ou en semaine (jeudi + vendredi).

Formation « Devenir sophrologue »DatesNombre de places max par classe
Nantes

Rentrée session semaine
(jeudi/vendredi)

Rentrée session week-end (samedi/dimanche)

8 et 9 septembre 2022


10 et 11 septembre 2022

12 (presque complet)


16 (complet)
Saint-Nazaire
Rentrée session week-end (samedi/dimanche)

3 et 4 septembre 2022

15 (presque complet)


Nous avons choisi d’harmoniser les dates de formation de ces 3 classes, afin de prévoir des temps collectifs ponctuels et vertueux, tout en maintenant des conditions très qualitatives d’apprentissage, pendant chaque session de formation. Notamment grâce à un nombre restreint d’élèves par classe.

Les 500h s’articulent de la manière suivante, en parcours mixte :

  • 392h de cours en présentiel (28 week-ends de formation sur 24 mois).
  • 60 h d’immersion professionnelle supervisée
  • 6h de RDV personnalisés, de suivi de progression (4*1h30)
  • 10h d’atelier d’entraînement d’animation de séance, en visio conférence, en petit groupe
  • 14h de formation sur Word et Excel (les bases du sophrologue/chef d’entreprise)
  • 18h en e-learning, sur l’ensemble des ressources mises à disposition (audios, vidéos)
  • les 500h de formation ne comprennent pas le travail personnel

Formation « Développer mon activité de praticien » :

Nous proposons un cursus de 40 heures au total, en visio conférence et en individuel, à articuler en fonction de votre emploi du temps, sur une période de 8 semaines.

Formation « Développer mon activité de praticien »DatesNombre de places disponibles
En visio
Rentrée de la session semaine
– à partir de avril 2022 : complet
– à partir de mai 2022 : complet
– à partir de juin 2022 : complet
– à partir de octobre 2022
1 personne par session
(formation individuelle)



Les modalités d’inscription de Vibre

Nous sommes exigeants sur le recrutement des futurs élèves Vibre. Pour nous, il est important d’accueillir des élèves motivés, sérieux, avec un projet professionnel cohérent. Nous tenons également à des valeurs comme le respect, l’écoute, l’humilité et la bonne humeur.

Par ailleurs, il est important que vous ayez commencé à effectuer un travail sur vous, de connaissance de soi et de développement personnel, afin d’être suffisamment équilibré, pour devenir sophrologue et accompagner vos futurs clients.

C’est pourquoi avant toute inscription, nous vous proposons un entretien préalable. En présentiel ou sous forme de visio conférence, selon les contraintes de chacun.

L’objectif : faire connaissance et comprendre la cohérence de votre projet.

Durant cet entretien, nous construirons un bilan pré-inscription en abordant les sujets suivants :

  • Votre parcours,
  • Vos formations,
  • Votre situation actuelle,
  • Vos compétences humaines et techniques,
  • Votre projet professionnel,
  • Vos motivations,
  • Vos attentes et vos besoins,
  • La philosophie Vibre,
  • L’équipe de Vibre,
  • L’approche pédagogique Vibre,
  • La formation,
  • Notre vision du métier de sophrologue.

A la suite de ce bilan, nous pourrons vous conseiller sur les dispositifs d’aides financières et vous guider sur les démarches administratives nécessaires à votre besoin de financement.



Délais d’accès à la formation
  • Formation Devenir sophrologue :

Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 8 jours avant le début de la formation, sous réserve des places disponibles.
Mais par expérience, si vous souhaitez garantir votre place, nous vous conseillons de vous inscrire jusqu’à fin mars pour une rentrée en septembre.

  • Formation Développer mon activité de praticien :

Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 30 jours avant le début de la formation. Comme elle est individuelle, c’est en fonction de nos disponibilités respectives.



Les tarifs des formations Vibre

Notre formation au métier de sophrologue est l’une des plus chères sur le coût global et nous l’assumons. Car elle est aussi l’une des plus complètes et parmi celles qui préparent le mieux.

Avec nos 500 heures de formation, contre 200 à 350 heures, pour la plupart des autres écoles, ou avec les 60 heures d’immersion professionnelle que nous imposons, contre 10 à 20 heures pour les autres écoles, nous nous engageons à mieux vous préparer au métier de sophrologue – techniquement et humainement.

L’objectif : respecter votre investissement et votre implication dans cette nouvelle voie professionnelle.

C’est pour cette raison que nous proposons – au sein de la formation au métier de sophrologue / et en dehors, pour les praticiens et thérapeutes en cours d’installation et déjà installés – une formation pratique et aidante pour développer votre activité et vous organiser.

Car se former techniquement et humainement, c’est un sujet, se mettre à son compte et en vivre, c’est un autre sujet !

Nombre d’heuresTarif
Formation « Devenir sophrologue »500 heures6 500 € net de TVA
Formation « Développer mon activité de praticien »40 heures2 000 € net de TVA

Les modalités de paiement de Vibre

Formation « Devenir sophrologue »

  • Acompte de 900 euros net de TVA, à l’inscription,
  • Paiement comptant (10% de remise si paiement comptant), ou en mensualités sur 6, 12, 18 ou 24 mois, par prélèvement, sans frais supplémentaires.

Formation « Développer mon activité de praticien »

  • Acompte de 270 euros net de TVA, à l’inscription,
  • Paiement comptant ou en 3 mensualités, par prélèvement, sans frais supplémentaires.

Notre école est un organisme de formation enregistré au nom de VIBRE sous le numéro de déclaration d’activité 52440938544 auprès du préfet de la région Pays de la Loire et validé sur la base de données DATADOCK. Nous sommes également certifiés QUALIOPI.

Tous les programmes de formations peuvent donc être pris en charge financièrement par les financeurs publics*, sous conditions. (* OPCO, Agefiph, Transitions Pro…)

Enfin, nos formations intègrent une option de certification inscrit au Registre spécifique : Excel, via le TOSA. Ce qui vous permet un potentiel financement, via votre CPF.

Pour recevoir un devis, contactez-nous.

Les dispositifs d’aides financières

Nous pouvons vous guider sur l’ensemble des dispositifs d’aides financières pour vous aider à financer votre formation, selon votre profil :

  • Si vous êtes salarié,
  • Si vous êtes demandeur d’emploi,
  • Si vous avez le statut de travailleur handicapé, sans nécessairement avoir une allocation,
  • Si vous êtes travailleur indépendant,

Selon votre situation et votre objectif, nous pouvons vous accompagner à construire votre projet de reconversion professionnelle. Et voir plus loin que votre projet de formation en tant que tel, pour que vous preniez les bonnes décisions concernant votre financement et le contexte de votre formation. Nous sommes parfois très près du coaching 😉

Vous pouvez nous contacter pour que l’on prenne un temps d’échange et que l’on pose toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

—–

Petite réflexion, entre nous 😉 :

Il est possible que votre mental vous amène des peurs en créant des scénarios catastrophes, des difficultés… et vous fasse penser par exemple que 2 ans de formation ne rentre pas dans le timing que vous vous étiez fixé en amont. Notamment au regard de vos allocations Pôle Emploi, ou de votre envie de vous former vite et donc d’exercer vite.

. Dans les écoles qui forment en 3, 6 mois ou 1 an, vous sortirez plus vite. Mais sans expérience et supervision. La différence est là. Vibre vous permet d’expérimenter, d’intégrer et d’acquérir une immersion professionnelle supervisée, qui vous permettra de vous sentir en confiance, légitime en tant que professionnel.

Chez Vibre, vous n’apprendrez pas simplement la sophrologie. Vous deviendrez sophrologue. Et devenir nécessite un cheminement personnel. Les fleurs ne mettent pas un jour à pousser. On plante le bulbe, il bénéficie de lumière, d’humidité et d’un sol fertile et d’un peu d’amour. Pour vous, c’est pareil. Apprenons à apprécier le rôle du temps et à jouir de la langueur de l’infusion :-).




Vibre, pour devenir un praticien épanoui !

Homme sophrologue épanoui






cpf

PRISE EN COMPTE DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP OU EN BESOIN D’ADAPTATION OU DE COMPENSATION

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, qu’il soit moteur, visuel, auditif ou cognitif.
Dans une démarche de co-analyse des besoins et des réponses, notre équipe proposera une solution de compensation de nos prestations en adaptant nos moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement. Nous disposons de salles de formations et toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Aussi si vous rencontrez une quelconque difficulté nous vous remercions de contacter en toute confidentialité Anne MONHAROUL au 06 63 78 42 20.

Notre école est un organisme de formation enregistré au nom de VIBRE sous le numéro de déclaration d’activité 52440938544 auprès du préfet de la région Pays de la Loire et validé sur la base de données DATADOCK. Tous les programmes de formations peuvent être pris en charge financièrement par les financeurs publics*, sous conditions. (* OPCO, Agefiph, Transitions Pro…)

Nous sommes également en cours de certification qualité (QUALIOPI).

Enfin, nos formations intègrent une option de certification inscrit au Registre spécifique : Excel, via le TOSA. Ce qui vous permet un potentiel financement, via votre CPF.

Retour en haut