Une équipe experte et bienveillante
Anne Monharoul

Anne Monharoul

Dirigeante

Une démarche holistique

J’ai découvert la sophrologie à l’âge de 18 ans, lorsque je préparais mon BAC et mon permis de conduire. J’étais stressée par ces épreuves et mon lycée proposait des séances de sophrologie en groupe. J’y suis allée en me disant que ça ne pouvait que me faire du bien et j’ai découvert un champ bien plus large que de la simple relaxation !

Depuis, je me suis intéressée à différentes approches de mieux-être, dans une approche holistique, pour vivre en harmonie avec moi-même et avec les autres. C’est pour cette raison que j’ai choisi ORA, à Nantes, comme lieu de formation : un lieu inspirant, lieu de rencontre de pratiques alternatives plurielles.

Une approche concrète

Ma formation et mon expérience sont orientées « communication », « entrepreneuriat » et « accompagnement ». Et c’est cette vision là, concrète, ouverte, aidante, que je souhaite apporter aux praticiens.

En effet dans la plupart des cas, un sophrologue est également indépendant, donc entrepreneur. C’est pour cela que j’ai souhaité lui transmettre toutes les clés pour l’aider à pérenniser son activité et optimiser son quotidien. Pour qu’il devienne autonome dans son développement d’activité, avec des méthodes et des outils pratiques adaptés à lui.

J’ai souhaité également proposer des formations pour des élèves impliqués, avec un projet professionnel sérieux. Ainsi la durée de la formation au métier de sophrologue est l’une des plus longues proposées et le nombre d’heures de pratique est jusqu’à trois fois supérieur à celui des autres centres de formation.

En créant Vibre, nous avons l’ambition de mieux préparer le sophrologue dans sa posture de relation d’aide et dans sa posture de chef d’entreprise.

Une équipe expérimentée

Pour se faire, je me suis entourée de personnes formidables, à la fois humanistes et expertes en sophrologie, en psychologie, dans l’éducation… qui ont toutes été sophrologues en cabinet et qui interviennent déjà en tant que formateurs depuis plusieurs années. Elles collaborent tous avec Vibre comme partenaires indépendants.

Toutes ces approches pluridisciplinaires nous ont permis de construire ensemble un programme pédagogique complet, riche de l’expérience de chacun des formateurs. Avec une approche théorique, technique et pratique, afin que chaque élève comprenne son apprentissage, s’approprie cette transmission et développe son autonomie.

N’est-ce-pas l’une des clés de la confiance en soi ? 🙂

Une équipe bienveillante

L’équipe pédagogique porte une ambition double :

  • que les élèves soient respectés, écoutés, orientés,
  • que les élèves se développent, s’épanouissent.

Pour cette raison, nous avons mis en place 2 programmes :

  • un suivi personnalisé individuel, 2 fois par an,
  • ainsi qu’une supervision, pendant la période de stage.

Parce qu’un élève bien accompagné est un futur sophrologue épanoui…





Infirmière de formation, j’ai souhaité compléter mon approche métier par la sophrologie. Je me suis formée en 2014, chez Esophro à Nantes. J’ai ensuite ouvert mon cabinet en tant que sophrologue. En parallèle, je continue d’exercer mon métier d’infirmière et j’interviens en tant que formatrice en sophrologie.

Aujourd’hui, je suis heureuse d’accompagner Vibre comme responsable pédagogique et formatrice, en tant que partenaire indépendante. Cette aventure professionnelle et humaine me permet d’évoluer dans mon métier de sophrologue, dans un état d’esprit positif et dans une dynamique collective, autour de valeurs dans lesquelles je me sens bien.

Anne Hamel Labbé

Anne Hamel Labbe

Responsable pédagogique





Vibre, pour devenir un praticien épanoui !

Jeune fille épanouie













Retour en haut