Formation « Je développe mon activité »

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Devenir aussi chef d’entreprise !

Vibre a réalisé des entretiens avec des praticiens et des thérapeutes afin de mieux comprendre leurs besoins. Nombre d’entre eux nous ont exprimé un réel manque de connaissances et de compétences pour développer leur clientèle et leur activité, ainsi qu’un manque d’organisation dans l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle.

En effet, beaucoup n’avaient pas imaginé que leur installation allait au delà de l’animation de séances et avaient occulté la gestion administrative, la prospection commerciale, les actions de communication pour se faire connaître. D’autres n’arrivaient pas à vivre de leur activité malgré le temps et l’énergie investis.

Or, pour beaucoup de praticiens en installation, la commercialisation et la communication sont des mondes différents de celui qu’ils ont choisi. Ils ne souhaitent pas entrer dans ces considérations financières. Et nous le comprenons.

Mais pour pouvoir pratiquer sereinement, vivre de son activité et obtenir la liberté des horaires, il est nécessaire de comprendre qu’un praticien libéral est avant tout un chef d’entreprise. Et devenir chef d’entreprise, ça ne s’improvise pas.

C’est pour vous accompagner dans cette transition que nous vous proposons une formation pour vous aider à pérenniser votre activité.

Une méthode ultra personnalisée

  • Une partie théorique pour vous donner les clés,
  • Une partie pratique qui consiste à vous faire travailler sur votre sujet à vous, avec des temps d’autonomie et de partage,
  • Une approche coaching, personnalisée, pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Ensemble, nous définirons votre positionnement, en respect de votre identité, votre singularité et vos valeurs.

Ensemble, nous sélectionnerons votre méthode, votre rythme et vos outils. Ceux qui vous correspondent, avec lesquels vous êtes à l’aise.

Car il n’est pas question que vous vous sentiez corrompus, pour faire du chiffre d’affaires. Et si vous assumez complètement ces outils, il sera plus facile pour vous de les suivre et les utiliser dans la durée.

L’objectif : votre sérénité, votre épanouissement 🙂 .



Les clés pour développer mon activité


Pour qui ?

Thérapeutes ou praticiens mieux-être, tels que les sophrologues :

  • qui visent à s’installer à leur compte,
  • qui sont déjà installés,
  • qui ne savent pas comment développer leur activité,
  • qui se demandent comment se différencier,
  • qui souhaitent faire rayonner leur activité,
  • qui souhaitent ré-équilibrer le temps et l’énergie alloués à leur activité.

Pré-requis
  • Vous avez suivi ou êtes en train de suivre une formation pour exercer un métier de thérapeute ou de praticien,
  • Vous avez les compétences juridiques, administratives et financières pour vous installer à votre compte.

Objectifs
  • Définir votre positionnement, votre singularité, votre unicité,
  • Choisir votre public, définir ses besoins,
  • Structurer votre offre, vos prix… ce qui répond aux besoins de votre public,
  • Ecrire votre discours « commercial », celui qui vous ressemble, que vous assumez complètement, et qui met en lumière le bénéfice que vous apportez à votre public,
  • Développer votre notoriété, auprès du public avec lequel vous souhaitez évoluer,
  • Développer un réseau vertueux,
  • Maîtriser les différents canaux de communication digitaux et traditionnels, comprendre leurs enjeux et leurs implications,
  • Définir votre stratégie de développement à vous, avec laquelle vous vous sentez bien, tant en termes de valeurs que d’investissement,
  • Définir votre organisation, pour maîtriser votre temps.

Points forts de la formation
  • Vous bénéficierez d’un accompagnement ultra personnalisé, à l’écoute,
  • Vous partirez éclairé sur ce qui fait que vous êtes unique en tant que praticien,
  • Vous serez convaincus de ce que vous pouvez apporter de précieux à votre public,
  • Vous aurez choisi et créée vos outils, concrets et prêts à l’emploi, et votre organisation, claire,
  • Vous gagnerez en confiance et en autonomie.


Programme de la formation

Définir votre positionnement
– Analyser votre marché, la concurrence,
– Définir votre ADN, votre vision, votre ambition, vos valeurs et votre différenciation,
– Définir votre éco-système,
– Définir votre coeur de cible,
– Définir les besoins de votre cible, les bénéfices attendus.

Structurer votre offre commerciale
– Définir votre offre de services,
– Définir l’environnement d’accueil de vos clients,
– Définir les supports de livrabilité de vos services,
– Définir les services ou produits complémentaires, les outils d’accompagnement de vos clients, les « bonus »,
– Définir vos prix, ce qui est payant, ce qui est compris dans vos prix,
– Définir vos moyens de paiement.

Écrire votre discours commercial
– Définir les problématiques clients,
– Méthode CAB : caractéristiques, avantages, bénéfices,
– Méthode PSB : problématiques, solution, bénéfices,
– Écrire votre « base line » ou slogan,
– Écrire votre pitch en 1 minute et en 1 phrase

Comprendre et connaître les curseurs de notoriété
– Comprendre l’impact de l’emplacement en fonction de votre positionnement,
– Déterminer vos éléments d’ADN et vos sujets au potentiel de communication,
– Comprendre l’enjeu et le fonctionnement des canaux de communication traditionnels,
– Comprendre l’enjeu et le fonctionnement des canaux de communication digitaux,
– Maîtriser la logique des réseaux vertueux.

Définir votre stratégie à vous
– Ecrire votre problématique et vos objectifs stratégiques,
– Définir vos objectifs chiffrés,
– Définir votre budget de communication et de prospection commerciale,
– Définir vos canaux de prospection et de communication, en cohérence avec vos objectifs, votre positionnement, et vous-même,
– Définir votre rythme éditorial, votre “pression” publicitaire,
– Définir votre message, votre ton.

Optimiser votre organisation commerciale et de communication
– Définir vos ressources humaines et financières, vos compétences,
– Définir ce que vous déléguez,
– Définir les profils à qui vous déléguez quoi,
– Réajuster votre budget en fonction,
– Créer vos outils d’anticipation,
– Définir vos outils d’organisation optimisée

Module Word et Excel adapté au sophrologue – certification TOSA pour Excel




Durée

4h pendant 10 jours

Rentrée

Lundi 4 avril 2022

Prix

2000 €

Éligible au CPF

Localisation

En visioconférence




Les formatrices



Anne Monharoul
Anne Monharoul

Experte en communication depuis plus de 20 ans, entrepreneuse ayant connu une liquidation et ayant rebondi, j’accompagne et forme les entreprises à définir qui elles sont, ce qu’elles ont envie de dire et comment elles souhaitent le faire, en se respectant.

Ce qui me caractérise : j’aime la vie !

Sophie Le Mercier
Sophie Le Mercier

Chargée de communication chez Vibre, j’accompagne l’équipe sur l’ensemble de la communication (le site web, les réseaux sociaux, les événements… la photo dont je suis passionnée), au service des formateurs et des élèves.

Ce qui me caractérise : j’aime apprendre !




Vibre, pour devenir un praticien épanoui !


Femme sophrologue épanouie




cpf

RQTH : merci de nous préciser votre situation de handicap ou votre besoin d’adaptation et nous étudierons votre demande.

N° de déclaration d’activité enregistrée 52440938544
délivrée par la préfecture de la région Pays de la Loire.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.

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